ACTE-DECO has the will to conceive products respecting the principles of sustainable development.

The use of raw materials and methods of manufacture respectful of the environment is of great importance from the phase of study of a product. This is why, whenever possible, we offer our customers decors that respect our health and the future of our planet.

The absence of residual VOCs helps to reduce air pollution.

Green Deco - Sélection de produits écologiques

Eco-designed wallpapers

We have selected the Evergreen range of ecological and customizable wallpapers. This Made in France product is a reference in decoration. They are PVC-free, VOC-free and are printed in UV or water-based Latex. To know more about it

Textiles for protective glazing

Squid glazing fabric blocks much of the heat and is therefore an ideal sun protection solution. Squid is resistant to high solar intensity and extreme humidity. As an open and breathable textile, it is compatible with high performance or HR++(+) glass, unlike plastic window films. Learn more about this product

Antimicrobial protection films

This film is able to provide continuous 24-hour preventive protection against certain bacteria thanks to the constant action of its antibacterial power, which prevents their proliferation. To know more about it

Solvent-free inks

HP technology with water-based latex inks ensures exceptional image quality, consistency and longevity. HP Latex Inks are UL ECOLOGO, UL GREENGUARD certified and meet AgBB criteria. This ensures compliance with international standards for wallcoverings.

Waste treatment

We work with processing companies that handle and sort all waste from the production of our products.

Our limits

At our scale, some environmental impacts are difficult to measure in the short term. This approach is part of our company's long-term strategy and we are committed to convincing our suppliers to follow it.

  • Register

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password

ACTE-DECO a la volonté de concevoir des produits respectant les principes de développement durable.

L'emploi de matières premières et de méthodes de fabrication respectueuses de l'environnement est d'une grande importance dès la phase d'étude d'un produit. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, nous proposons à nos clients des décors respectueux de notre santé et de l'avenir de notre planète.

L'absence de COV résiduel contribue à réduire la pollution de l'air ambiant.

Green Deco - Sélection de produits écologiques

Voici une sélection de produits et de techniques pour créer des intérieurs plus sains et protecteurs.

Des papiers peints éco-conçus

Nous avons sélectionné la gamme de toiles écologiques et personnalisables Evergreen. Ce produit Made in France est une référence en matière de décoration. Elles sont sans PVC, sans COV et sont imprimées en UV ou Latex à base d'eau. En savoir plus

Des textiles pour vitrages protecteurs

Le textile pour vitrage Squid bloque une grande partie de la chaleur et est donc une solution de protection solaire idéale. Squid résiste à une intensité solaire élevée et à une humidité extrême. Textile ouvert et respirant, il est donc compatible avec des vitres à haut rendement ou HR++(+) à l'inverse des films plastiques pour fenêtre. En savoir plus

Des adhésifs sans PVC

Plus respectueux pour l'environnement, réalisés avec du film auto-adhésif sans PVC, ce support ne contient pas de PVC et la colle utilisée est exempte de solvants. Ce film auto -dhésif polyoléfine est inrayable et résistant à l'eau.

Des encres sans solvant

La technologie HP avec les encres latex à base d'eau assurent une qualité d'image, une homogénéité et une longévité exceptionnelles. Les encres HP Latex sont certifiées UL ECOLOGO, UL GREENGUARD et répondent aux critères AgBB. Cela permet de respecter les normes internationales pour les revêtements muraux.

Traitement des déchets

Nous travaillons avec des sociétés de traitement qui traient et qui trient tous les déchets émis par la production de nos produits.

Nos limites

A notre échelle, certains impacts environnementaux sont difficiles à mesurer sur le court terme. Cette démarche s'inscrit durablement dans notre entreprise et nous sommes mobilisés pour convaincre nos fournisseurs de la suivre.